Le 100ème jour d’école des CP de Madame Nicétas

Dans notre de classe de CP, nous comptons tous les jours d’école. Le matin du jeudi 3 mars, nous avons placé notre centième bâtonnet dans le pot et tourné les roues du compteur. On a ouvert la case du 100.

jour_100_1

La maitresse a préparé 100 mots connus à lire. On a colorié les mots lus. Beaucoup ont réussi à lire les 100 mots.

jour_100_2

On a également essayé de lire un texte de 100 mots en 1 minute avec le directeur. Personne n’a réussi.

Après la récréation, on a résolu 100 défis mathématiques tous ensemble. Ensuite, on a cherché quelle collection de 100 objets on pourrait faire avec des objets de la classe. Alicia et Argjend ont compté 100 livres, Zakariya et Lana des perles, Leïa et Nada des pois chiches, Sarah et Hanna des cubes, Houda et Anissa des pièces de puzzle et les autres des trombones. On a fait des paquets de 10 pour ne pas se tromper.

L’après-midi, on a écrit le nombre 100 avec ces objets.

jour_100_3jour_100_4jour_100_5

Vous naviguez dans